Six façons de faire de l’exercice en dehors de la salle de sport

Publié le : 04 avril 20236 mins de lecture

Comment faire de l’exercice en dehors de la salle de sport ? C’est une vieille question qui nous tourmente tous : faut-il s’abonner à une salle de sport ou non ? Beaucoup d’entre nous veulent atteindre leurs objectifs de remise en forme, mais préfèrent ne pas passer leur temps enfermés dans une enceinte close. D’autres veulent faire de l’exercice régulièrement, mais préfèrent ne pas s’engager dans un abonnement mensuel ou annuel. Prêts à faire de l’exercice en dehors de la salle de sport ? Heureusement, il existe d’innombrables façons d’atteindre des objectifs de remise en forme sans abonnement à une salle de sport. Voici seulement six façons de faire de l’exercice en dehors de la salle de sport !

1. Explorez votre environnement grâce à la course à pied

La course à pied est la plus ancienne forme d’activité aérobique. Il y a une raison pour laquelle elle résiste à l’épreuve du temps : les gains de santé obtenus par la course à pied sont innombrables. En fait, une étude réalisée en 2017 a découvert que le fait de courir seulement quatre heures par semaine peut ajouter des années à votre vie. Plus encore, vous n’avez pas besoin d’un tapis de course pour tirer parti de la course à pied. En fait, c’est un sport polyvalent que vous pouvez pratiquer presque partout, que vous soyez en banlieue, en ville ou même dans le désert ! Alors, sortez, prenez l’air et profitez du tapis roulant naturel à l’extérieur. Votre corps vous remerciera certainement plus tard !

2. Sortez votre vélo pour un tour

Si vous cherchez à profiter du plein air et à travailler votre forme aérobique, pourquoi ne pas essayer le vélo ? Il s’agit d’un excellent entraînement complet qui combine l’activité aérobique et l’entraînement de résistance. Vous constaterez que trente minutes de vélo par jour suffisent pour améliorer considérablement votre santé et votre bien-être. Si vous ne possédez pas encore de vélo, il existe de nombreuses aides pour vous aider à comparer vos options.

3. Surfez sur Internet pour trouver des vidéos d’exercices gratuits

Si vous aimez les cours d’entraînement – mais que vous détestez quitter votre maison – vous pouvez profiter d’un cours en ligne ! Internet est rempli de millions de vidéos d’exercices facilement accessibles. Du yoga intermédiaire au pilates pour débutants, ces vidéos couvrent toutes les catégories et tous les niveaux de difficulté possibles. Mieux encore, la majorité de ces vidéos sont accessibles gratuitement ! Il suffit de rechercher ce que vous cherchez, et Internet peut vous fournir une séance d’entraînement à faire dans le confort de votre maison.

4. Nagez quelques longueurs

Aller à la piscine n’est pas seulement une activité de loisir. La natation est en réalité l’une des activités physiques les plus efficaces que vous puissiez pratiquer. En effet, elle combine cardio, entraînement en résistance, souplesse et contrôle de la respiration. Elle accomplit toutes ces choses tout en restant une activité à faible impact. Cela signifie qu’elle n’exerce qu’une faible pression sur vos articulations et vos muscles. Alors, n’hésitez pas à en profiter la prochaine fois que vous serez à la piscine, à la plage ou au lac de votre région !

5. Rejoignez une ligue de sports récréatifs

Qui a dit que brûler des calories ne devait pas être amusant ? Vous pouvez faire un excellent exercice en participant à une équipe de sports récréatifs. Il existe une tonne de divisions locales auxquelles vous pouvez vous joindre, ou vous pouvez simplement organiser la vôtre ! Réunissez vos collègues de travail et créez une division de softball. Ou encore, passez au niveau supérieur en créant une équipe familiale de bowling. Lorsque vous intégrez la compétition et la camaraderie à votre programme d’entraînement, celui-ci ne ressemblera plus à un exercice. Vous aurez l’impression de vous amuser !

6. Ramez sur plusieurs mètres

Pourquoi utiliser une machine à ramer, quand vous pouvez aller ramer dans la vraie vie ? Si vous souhaitez intégrer cette activité à votre programme d’entraînement, il existe une myriade de cours et de clubs abordables auxquels vous pouvez adhérer. L’aviron est un entraînement intense qui ménage les articulations du bas du corps. Cela vous permet de faire travailler tout votre corps tout en ménageant vos chevilles, vos hanches et vos genoux. L’aviron est également un excellent moyen d’établir des relations et de rencontrer des gens. Alors qu’une machine est une activité solitaire, l’aviron dans la vie réelle encourage le travail d’équipe et l’interaction. Alors, n’hésitez pas à vous lancer sur les eaux, et à vous entraîner avec vos nouveaux amis rameurs !

En bref

Maintenant, êtes-vous prêt à vous lever et à sortir dehors ? Il est temps d’emmener votre style de vie à l’extérieur, de respirer l’air frais et de vous mettre en forme !

Dépêchez-vous, les grands espaces vous attendent !

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