Pourquoi investir dans un rameur ?

Publié le : 04 avril 20236 mins de lecture

Il y a toujours quelque chose d’étonnant à pouvoir effectuer toutes ses séances d’entraînement dans le confort et l’intimité de sa propre maison. Avoir votre propre appareil peut vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez de manière plus pratique. Il peut être très facile pour vous de vous convaincre de ne pas vous entraîner, surtout si vous devez vous rendre en voiture à la salle de sport de votre région. Cependant, lorsque vous avez votre salle de sport personnelle juste à côté de votre chambre, vous pouvez rester motivé jusqu’à ce que vous ayez terminé votre programme d’exercices.

Les bonnes raisons d’investir dans un rameur

Entraînement complet du corps

L’aviron est l’un des rares exercices à faire travailler simultanément les abdominaux, le dos, les jambes et les bras, ce qui permet d’obtenir un entraînement complet du corps qui ne peut être égalé par aucune autre forme d’exercice. Si vous venez de créer votre salle de sport à domicile, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’achat de différents types d’appareils de musculation et de cardio. En achetant un rameur, vous pouvez effectuer tous les exercices essentiels dans un seul appareil tout compris.

Des résultats rapides

Associé à un régime alimentaire adapté et raisonnable, il y a de fortes chances que vous obteniez des résultats beaucoup plus rapidement qu’avec d’autres types d’appareils d’exercice. En effet, les rameurs combinent l’entraînement musculaire et l’entraînement cardio, ce qui permet de faire exploser les calories à des niveaux plus élevés que les autres appareils d’exercice. Pour ceux qui s’en tiennent à un régime d’exercice régulier, le rameur vous donnera certainement les résultats que vous souhaitez dans un délai plus court.

Le temps gagné

Les rameurs existent depuis de nombreuses années, et en fait, ils remontent aussi loin que le 4e siècle avant Jésus-Christ. En fait, ce sont les Grecs qui ont introduit ces appareils comme outils d’entraînement militaire supplémentaires pour former les rameurs inexpérimentés. Depuis lors, ils ont connu une immense popularité et sont devenus un équipement d’exercice très célèbre à partir du milieu des années 1960. L’aviron se concentre principalement sur l’entraînement cardiovasculaire tout en renforçant vos abdominaux, vos jambes, vos bras et votre dos. L’entraînement interne est devenu extrêmement populaire avec ce type de machine, ce qui peut contribuer à améliorer les performances de la plupart des athlètes de haut niveau.

L’économie

Les abonnements aux salles de sport peuvent être très coûteux. Acheter votre propre équipement au lieu de payer les frais d’abonnement coûteux peut être plus judicieux financièrement. Même si vous devez payer plus cher au départ, cette machine s’amortira d’elle-même si vous remplacez votre entraînement quotidien en salle par une routine incluant le rameur d’intérieur. Avec un large éventail de gammes de prix, vous serez toujours en mesure de trouver un rameur adapté à votre budget.

Les rameurs sont-ils l’équipement d’exercice idéal ?

Les rameurs sont disponibles en deux modèles : le modèle à eau et le modèle hydroélectrique. Avec le modèle de l’eau de l’entraînement est généré par un volant d’inertie pour surmonter l’effet de la traînée dans un réservoir d’eau. Les rameurs hydrauliques, qui comprennent la plupart des versions Home rwing machine, composé d’amortisseurs fixés aux poignées que vous utilisez comme des rames. Les deux types comprennent généralement un siège coulissant sur un rail que l’utilisateur peut tirer et pousser lui-même. Les deux offrent des avantages similaires, bien que les rameurs dans l’eau soient très doués pour imiter l’aviron d’un bateau dans l’eau. Certaines personnes trouvent cette expérience plus agréable.

Avantages

L’aviron est l’un des meilleurs exercices autour de la machine. Tous les principaux groupes de muscles, y compris les jambes, les bras, le dos, les abdominaux et les fessiers, s’entraînent en ramant. L’aviron permet également un conditionnement aérobique et un entraînement musculaire, ce qui en fait un exercice très efficace en termes de temps. Cette séance d’entraînement est un important brûleur de calories à double usage. L’aviron étant une activité sans impact, il peut constituer une forme de vie tout au long de l’année. L’aviron est également l’un des rares appareils d’exercice qui permet de renforcer le dos.

Inconvénients

Les rameurs ont eu tendance à prendre plus de poussière que les autres appareils de fitness. Bien qu’ils fournissent un excellent entraînement, de nombreuses personnes trouvent que l’exercice peut devenir répétitif. C’est probablement la raison pour laquelle leur intérêt a diminué, bien que les rameurs puissent faire un retour en force.

Les rameurs peuvent être un peu durs pour le corps, en particulier pour les personnes âgées et celles qui ont un chapeau. La chose la plus importante lorsque vous utilisez un rameur est une forme correcte et régulière, ce qui n’est pas nécessairement évident pour l’exerciseur. Le rameur Une mauvaise forme peut affecter les genoux et le dos. Les personnes qui ont déjà des problèmes dans ces domaines risquent de ne pas utiliser l’appareil avant d’avoir appris la bonne technique.

Comment choisir les meilleurs accessoires de musculation adaptés à vos besoins ?
Quels équipements pour votre salle de gym à domicile ?

Plan du site