4 erreurs qui vous empêchent de prendre du muscle

Si votre objectif avec votre routine d'activité physique est de gagner des muscles, vous devez connaître les deux piliers fondamentaux de ce processus : la stimulation musculaire et une alimentation riche en nutriments. Sans la combinaison de ces deux éléments, le corps ne montrera guère de signes de changement. Il est vrai que chaque personne a sa propre individualité, mais il faut savoir où ne pas gaspiller ses efforts pour que les résultats apparaissent. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons préparé ce matériel avec les 4 plus grandes erreurs qui vous empêchent de prendre des muscles. Regardez !

1. S'entraîner de manière inadéquate ou insuffisante

C'est l'une des erreurs les plus courantes chez les personnes qui veulent prendre des muscles, mais qui ne remarquent pas de résultats. S'entraîner de manière insuffisante, inadéquate ou même atteindre le surentrainement revient à contourner une étape fondamentale pour que la prise de masse musculaire ait lieu. Le manque de fréquence dans l'entraînement, par exemple, est aussi nuisible à la croissance musculaire que le manque de repos. Les muscles se développent parce que le corps passe par un processus d'adaptation et d'accumulation, qui ne se produit que pendant les entraînements. Pour que tout ait un sens, l'entraînement doit être adapté aux attentes de l'augmentation du volume musculaire. Ainsi, vous devez toujours compter sur les conseils d'un professionnel pour mettre en place les entraînements orientés vers votre objectif et pour contrôler la bonne exécution des exercices.

2. Ne pas manger correctement

À présent, vous devez être fatigué de savoir que la nutrition sportive et l'activité physique doivent aller de pair pour que le gain musculaire se produise, n'est-ce pas ? Plus encore, sans une alimentation appropriée, il est difficile de réaliser un quelconque objectif - comme éliminer la graisse, gagner de la masse maigre ou gagner en force. Il ne sert à rien de supprimer les sources de graisse, de manger trop de protéines, de manger du sucre à volonté ou même de s'approcher des glucides. Chaque groupe alimentaire a sa fonction dans le développement musculaire et doit être considéré en fonction de ce dont votre corps a besoin avant et après l'exercice. Chaque personne a un métabolisme différent et, par conséquent, les besoins spécifiques en nutriments varient également. Pour que votre régime soit correct et ait du sens pour vous, il est important de demander l'accompagnement d'un nutritionniste et d'accorder à ce pilier l'attention qu'il mérite dans ce processus.

3. Entraîner le même groupe musculaire tous les jours

De nombreuses personnes surentraînent un groupe musculaire spécifique parce qu'elles veulent voir des résultats dans cette zone le plus rapidement possible. En fin de compte, cette idée crée plus de mal que de bien.  Sans connaissances appropriées, les gens ne comprennent pas que la croissance musculaire se produit pendant les périodes de repos. Pendant l'entraînement, le groupe musculaire subit des dommages et ce sont ces dommages qui, une fois récupérés par le corps, laisseront le muscle plus fort et plus gros. Mais cette reprise ne se fait pas du jour au lendemain. En général, le groupe entraîné met 2 à 5 jours pour se rétablir complètement. Il est donc extrêmement important que votre entraînement comporte une bonne répartition des groupes musculaires et englobe toutes les zones du corps. L'échauffement cardio ou réveil musculaire, peut être efficace pour activer la circulation. Des exercices à haute intensité comme les burpees sont préconisés par les entraineurs.

4. Ne pas bien dormir

Comme vous l'avez vu, la croissance musculaire se produit pendant le repos et la période de sommeil en est un bon allié. L'entraînement sert de moyen pour que le gain musculaire se produise. En effet, après une activité physique et une routine chargée, le corps - systèmes nerveux, cardiovasculaire, endocrinien et respiratoire - a besoin de récupérer physiologiquement. Par conséquent, pour obtenir des résultats satisfaisants, vous ne pouvez pas sauter l'étape de la relaxation et du repos après l'entraînement. Essayez de passer de bonnes nuits de sommeil dans un environnement calme et sombre et évitez les distractions qui pourraient vous faire vous réveiller à l'aube.  Avoir un contrôle sur la quantité d'entraînement, une alimentation correcte et le repos est la première étape pour que vous puissiez vraiment gagner des muscles. Maintenant que vous connaissez les erreurs les plus courantes qui vous éloignent de votre objectif, vous pouvez corriger ce qui est nécessaire et vous concentrer sur votre développement et vos progrès.
Comment affiner vos cuisses de manière efficace et durable ?
Surentraînement : comprendre les conséquences d’un exercice physique excessif

Plan du site